Article 1

Repeindre soi-même sa carrosserie : c’est possible ! 🎨

MATÉRIEL NÉCESSAIRE :
– 1 bombe d’apprêt
– Papier à poncer
– Bombe de peinture
– Bombe de vernis
– Si la surface à peindre est grande, vous aurez besoin d’un pot et d’un pistoler à peinture.
Faire un raccord sur un coin de pare-choc ? Repeindre une portière ou une aile de votre voiture ? Certes, ça peut faire peur, mais rassurez-vous, c’est à la portée de toutes les personnes appliquées et soigneuses !

Pour cela, et selon la surface à peindre, il vous faudra une bombe d’apprêt, quelques feuilles de papier à poncer, une bombe de peinture et une autre pour le vernis. Si votre surface à peindre est grande, nous vous recommandons d’utiliser de la peinture en pot avec un pistolet à peinture.

Commencez par nettoyer, dégraisser et poncer la tôle pour retirer les griffes, puis placer vos bandes de masquage pour protéger les parties qui ne seront pas peintes. Appliquez ensuite l’apprêt pour isoler le fond, dépolissez avec un grain fin (600 à 800), puis remplacez les bandes de masquage car elles auront pris la poussière, avant d’appliquer la peinture, puis le vernis.

Et voilà, le tour est joué et vous aurez fait une belle économie ! Nous vous conseillons également d’aller voir quelques vidéos tutorielles sur internet afin de connaître quelques astuces. N’hésitez pas à appeler Serge du magasin de Sin-le-Noble, il est notre spécialiste peinture ! Et n’oubliez pas que nous avons toutes les fournitures qu’il vous faut pour (re)faire votre peinture vous-même dans nos 8 magasins Éco Pièces Auto !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.